Comment ça marche ?

1.Je choisis mon modèle

Comment choisir son modèle ? Il y a 3 façons de choisir le papier peint de vos rêves : 

  1. Choisissez un modèle parmi les collections existantes : vous pourrez alors sélectionner une des déclinaisons de couleurs proposées
  2. Prenez contact avec moi pour adapter un modèle existant en fonction des spécificités de votre pièce
  3. Créez avec moi un tout nouveau modèle

2.J'indique mes mesures

Vous avez trouvé votre modèle, il est maintenant temps de passer à l’étape suivante. Vous pouvez mesurer vos murs. Tous nos papiers peints peuvent être adaptés à tous les murs peu importe leurs formes et tailles pour vous garantir un produit parfait répondant à vos besoins. Mesurer votre mur est plus facile que vous ne le pensez. 

  1. Nous devons seulement connaître la plus grande largeur et hauteur de votre mur. N’incluez pas les plinthes ou les moulures. Ne prenez pas de marge, nous appliquerons automatiquement une marge de 2cm par côté à titre de marge de sécurité. Vous pourrez alors découpé le surplus de papier lors de la pose.
  2. Votre mur est en « sous pente » ou à des « obstacles » comme une porte ou une fenêtre ? Transmettez nous les dimensions globales (la plus grande largeur et hauteur) et quelques mesures complémentaires si vous souhaitez que nous validions ensemble la disposition des éléments graphiques avant impression. Le papier vous sera alors fourni sous la forme d’un grand rectangle que vous n’aurez plus qu’à découper lors de la pose. 
  3. Vous souhaitez couvrir plusieurs murs avec le même papier peint, additionnez alors la largeur de chaque mur et communiquez nous la largeur globale. Vous pouvez nous préciser les largeurs de chaque mur en commentaire lors de votre commande si vous souhaitez que nous validions ensemble la dispositions des éléments graphiques avant impression.

3.Je valide mon panier

Une fois que vous avez payé votre commande nous recevrons votre modèle et les dimensions de vos murs, nous vous enverrons alors un aperçu par mail du papier peint sur mesure pour votre validation. À ce stade, nous pourrons encore apporter de légères modifications si vous le souhaitez. Avec votre bon pour accord donné par mail nous lancerons l’impression et la découpe de votre papier. Le délai entre votre accord et la réception de votre papier dépendra du délai de production (environ 1 semaine) et du délai d’acheminement en fonction du transporteur choisi.

4.Je pose mon papier

Préparation de vos mursAssurez-vous que la surface est lisse, propre et sèche en profondeur. Assurez-vous qu’il n’y a pas de saleté, de poussière, de graisse, de moisissure, de taches d’encre ou les éventuels lés d’un précédent papier peint : ce sont des choses que peuvent empêcher une parfaite adhérence.

  1. Retirez les clous / vis et remplissez les éventuelles fissures.
  2. Éteignez l’alimentation électrique et retirez les couvercles des prises/interrupteurs.
  3. Lissez la surface en passant le papier de verre sur les zones rugueuses.
  4. Utilisez une éponge pour nettoyer les murs avec de l’eau chaude et du savon neutre et laissez sécher les murs pendant au moins 24 heures.
  5. Peignez le mur avec une couleur claire et uniforme pour éviter que des motifs ou couleurs sombres n’apparaissent à travers le papier peint.

Les outils dont vous aurez besoin : Niveau, crayon, scalpel ou Cutter (lame neuve), colle pour papier peint intissé, seau, brosse ou rouleau à encoller, chiffon propre, brosse douce pour maroufler le papier.

La pose du papier :

  1. Déroulez les lés au sol, identifiez chaque lé et reconstituez votre visuel. Les lés seront identifiés au verso dans le coin supérieur gauche.
  2. Disposez les lés chacun à proximité de l’autre pour vérifier la correspondance du dessin. Si vous remarquez des incohérences dans l’image imprimée, n’installez pas le produit et contactez nous
  3. Il est essentiel de s’assurer que le premier lé soit marouflé droit pour réussir la pose du papier peint. Utilisez un fil à plomb ou un niveau pour marquer au crayon la largeur des lés sur le mur, cela vous donnera un guide lorsque vous placez le premier lé et vous garantira que le lé soit posé droit.
  4. À l’aide d’une brosse ou d’un rouleau, appliquez une couche de colle pour papier peint directement sur la surface du mur, couvrant quelques centimètres en plus de la première section marquée. Assurez-vous que la couche de colle soit lisse et uniforme pour réduire la possibilité de créer des bulles.
  5. En suivant les lignes au crayon que vous avez dessinées, marouflez le premier lé, en le posant de haut en bas et en descendant lentement. Lissez soigneusement et chassez les bulles d’air ou les rides avec un chiffon sec et propre en microfibre ou une brosse à maroufler.

    Important: ne tirez et ne tendez pas le papier pendant l’installation. Travaillez de haut en bas et assurez vous que le papier peint tombe naturellement, en évitant de griffer la surface imprimée.

  6. Si vous devez disposer plusieurs lés : marouflez les lés l’un à côté de l’autre en mettant bord à bord les lés (il n’y a pas de chevauchement). Faites correspondre l’image visuellement et ajustez la position des lés jusqu’à ce que le motif corresponde complètement. Mettez fermement les lés bord à bord et lissez avec une brosse douce.
  7. Évitez de faire couler de la colle sur la surface du papier peint. Au cas où cela arriverait, éliminez tout excès de colle le plus rapidement possible en essuyant doucement un chiffon en microfibres propre.
  8. Continuez à poser chaque lé successif en utilisant la méthode décrite ci-dessus jusqu’à ce que le papier peint soit installé complément. Continuez à lisser le papier peint et à éliminer l’excès de colle de façon régulière.
  9. Coupez le surplus de papier en haut et en bas de chaque lé à l’aide d’un cutter aiguisé. Des lames émoussées peuvent provoquer la déchirure du papier.
  10. Laissez sécher à température ambiante en vous assurant qu’il y a une bonne ventilation dans la pièce. S’il y a une source de chaleur telle qu’un radiateur sur le mur où vous venez de poser le papier peint, baissez la température ou éteignez-la pendant les 24 premières heures de séchage – cela réduira le risque de rétrécissement. Des bulles peuvent apparaître après la pose, elles s’estomperont en cours de séchage.